Voulez-vous remplacer Mozart ? Voulez-vous remplacer Jaco ?
Dans la musique on ne réinvente pas la roue , on la tourne...
c'est aussi simple que ça .
A mes débuts je m'imaginais un jour entrain de jouer à la basse d'une manière différente de tout ce que j'apprenais .J'imaginais
un style de jeu trop parfait et surtout unique .
J'entretenais ce fantasme jusqu'à ce que je découvre Internet , les vidéos de tous ces bassistes que vous avez sous vos yeux sur laguitarebasse.blogspot.com .
Le jeu auquel je rêvais était celui que pratiquait déjà Jaco Pastorius sans les harmoniques . le jour où j'ai regardé la vidéo de Richard Bona pour la première fois , le même jour j'ai amélioré ma vitesse et mon déplacement sur le manche . En fait j'y avais déjà pensé depuis longtemps donc ça été trop trop facile .
Ne réinventez pas la roue
OUI!En tant que musicien , nous devons mettre à profit notre créativité pour toujours présenter quelque chose de nouveau à nos auditeurs et en passant nous faire plaisir nous-même.
Mais à quoi sert-il de tenter de créer quelque chose qui existe déjà ?
Les musiciens d'aujourd'hui , sont les musiciens d'hier en version plus moderne .
Pour améliorer votre style de jeu , vous devez avoir une référence . C'est en essayant de faire la même que votre modèle que vous finirez par créer votre propre style . C'est le processus de l'imitation .
Ce n'est pas un hasard , si au début de l'article je vous ai parlé de Jaco Pastorius et de Richard Bona (lisez sa biographie ici).
Soyez d'abord des imitateurs , ensuite vous deviendrez les imités.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire